Coaching de vie

Le coaching de vie est une démarche de soutien et conseil personnalisé, qui vous aide  à trouver des solutions à un problème  ou affronter une situation difficile. Vous pouvez modifier rapidement et efficacement  votre comportement : préparer un examen, prendre la parole en public, avoir un entretien d’embauche, préparer une compétition sportive…novembre ensemble2 064

Mon expérience de consultante en entreprise m’a amenée à utiliser des outils de bilan et d’orientation issus de l’analyse systémique, du bilan de compétences, de l’analyse transactionnelle ou de la PNL.

J’ai approfondi et adapté ces méthodes efficaces et rigoureuses au coaching de vie.

Coaching et thérapie requièrent la même neutralité bienveillante et le même respect de l’intégrité de la personne. Le coaching va sur un temps plus court, davantage proposer des outils et des techniques orientés sur le faire, le comment faire et sur le résultat attendu.froid-matin-018.jpg

Les techniques d’hypnose peuvent être intégrées dans un coaching  afin d’augmenter la relaxation et l’accès aux ressources inconscientes de notre Soi, elles aident à se détendre et facilitent le processus de changement.
J’utilise alors principalement l’hypnose humaniste qui permet d’augmenter l’ouverture de la conscience et de travailler avec la personne en toute autonomie.

La durée d’un coaching est bien évidemment fonction de son sujet, elle peut varier de un à plusieurs mois, à raison d’une séance toutes les semaines ou les quinze jours.