Psychothérapie Humaniste

Dans des situations difficiles ou douloureuses, face à la complexité des traumatismes et des problèmes psychologiques qui en découlent, il est utile de rechercher un soutien thérapeutique et de s’engager dans une démarche de soin. Cela  permet d’y voir plus clair et de mobiliser progressivement ses forces d’évolution.


La Psychothérapie Humaniste s’appuie sur le vécu émotionnel de la personne, le ressenti qu’elle a de son monde et de son être.
L’entretien se déroule sous la forme d’un libre échange durant lequel vous
exprimez ce que vous vivez et ressentez. Je vous aide à trouver progressivement vos propres solutions, en facilitant l’exploration de vous-même et l’expérimentation de nouvelles façons d’être et d’agir.

Vous pouvez ainsi transformer votre ressenti et vos difficultés, trouver des solutions et créer un nouvel équilibre.

Des séances d’Hypnose, de Soins Énergétiques ou de Coaching de Vie peuvent soutenir et enrichir la démarche thérapeutique si cela s’avère approprié.

novembre ensemble2 064

La Psychothérapie Humaniste peut être également amenée à aborder et traiter les problèmes d’existence de l’être humain, tels que la mort, la maladie, la solitude, la finitude ou la liberté. Ces questions sont traitées sous l’angle de la personne, mais peuvent faire l’objet d’un échange plus philosophique ou spirituel, pour des voies d’évolution personnelles.