Arts Énergétiques

Les Arts Énergétiques  comme  le Shiatsu, le Do-In, s’appuient sur les principes de la médecine chinoise pour équilibrer votre énergie. Ces arts accordent toute leur importance au corps, à la respiration, à la concentration et à la détente. Ils nous engagent à la pratique du geste juste et conscient, que chacun peut adapter à ses propres possibilités, dans sa vie quotidienne.

Art de vivre, de se relier aux autres, à la nature et à l’univers, les arts énergétiques facilitent le développement de la conscience de notre corps, de notre respiration, de nos émotions et de nos pensées. Ils peuvent se pratiquer individuellement ou en groupe ( do-in, relaxation méditative ) avec l’enseignement d’un thérapeute pour vous aider à équilibrer votre être et renforcer votre santé.

En agissant directement sur le corps physique et énergétique, ils libèrent les tensions et redirigent notre flux vital. Ancré fermement entre la terre et le ciel, notre corps apprend ainsi à respirer, à faire circuler les énergies bloquées ou stagnantes qui causent les douleurs ou la maladie. L’énergie, circulant plus librement, nous aide alors à renforcer notre vitalité et prendre conscience de ce que nous sommes et voulons être

MDL Shiatsu 3

La santé n’est plus seulement une absence de maladies ou d’infirmités. Elle devient un état dynamique d’équilibre physique, mental et environnemental, une puissance de vie et une liberté. Les manières de respirer, de penser, de s’alimenter sont alors fondamentales pour installer durablement cette santé globale.

Différentes thérapies énergétiques peuvent être choisies et associées en fonction de chacun, selon la nécessité du moment. Elles vous aident à maintenir et renforcer votre santé, en harmonisant à la fois le corps et l’esprit :

  • La Relaxation Méditative guidée associe un travail approfondi sur la respiration et les visualisations.
  • Le Shiatsu, thérapie manuelle japonaise, se pratique par des pression modulées des doigts, glissement et pétrissage sur le trajet des méridiens d’acupuncture.
  • Le Do-In, technique d’auto-massage, permet de fortifier son corps et augmenter sa vitalité.
  • L’Harmonisation Énergétique rééquilibre la circulation de l’énergie vitale, mais également les champs électro-magnétiques qui entourent notre enveloppe corporelle ( EMF Balancing Technique ).
  • La Reprogrammation Cellulaire permet de décoder et modifier les messages des mémoires que les cellules de notre corps stockent, occasionnant des troubles, des blocages, ou des pathologies douloureuses. Ce soin s’effectue  à distance et comprend trois phases.  Une phase de lecture et reprogrammation des mémoires, sources de comportements douloureux et répétitifs. Une phase de retour et d’analyse en face à face ou au téléphone pour l’analyse. Une phase de suivi énergétique à distance sur une durée de trois jours.